Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YUGO
9 septembre 2006

vieille légende

A l'aube de l'humanité...

        Cette histoire se passe il y a fort longtemps. A cette époque, un seul peuple existait sur Terre. Cette nation vivait en parfaite harmonie entre eux et avec la nature. C’était des gens libres et égaux, dans une société où toute forme de violence était inexistantes. Leurs cités étaient magnifiques, la végétation omniprésente. Une forme de paradis…

        Les Az-Thlonths étaient aussi un peuple profondément religieux. Leur foi consistait en l’adoration de ce qu’ils croyaient être la source de tout : de leur fécondité, de leurs récoltes, de leur bonheur…
Ils vénéraient la lune.
Mais en ces temps reculés, ce n’est pas une, mais DEUX lunes qui ornaient les cieux.
A chaque pleine lune, les Az-Thlonths se réunissaient pour célébrer ce qu’ils appelaient la Fête des Récoltes et de l’Harmonie. Cet événement, principale célébration religieuse, se déroulait dans la joie, le respect et la tolérance. Jusqu’au jour où, durant l’une de ces cérémonies sous le regard stupéfait de l’entière population d’Az-Thlonths, réunis pour cette célébration d’amour et de fraternité, l’inattendu se manifesta !

                                                       040922221111_74

        Sortant de la plus petite des deux lunes, qui était en fait un œuf, un indescriptible reptile se précipita sur la Terre pour entreprendre une œuvre de destruction qui allait marquer l’humanité à tout jamais !
Ce qui fut une grande et prospère civilisation, où régnait paix et harmonie, fut entièrement dévasté en une seule nuit…
Et une fois ce carnage terminé, le Dragon s’engouffra au fond des océans pour ne jamais réapparaître.
Quand l’aube se pointa, tout n’était que mort et désolation sur notre mère la Terre.
Il y eut tout de même des survivants. Et ces rares chanceux (ou malchanceux), passèrent la journée suivante à s’entraider, à panser leurs plaies. Et surtout à pleurer leurs innombrables morts. La nuit venue, encore sous le choc de la « colère de la lune », les survivants réalisèrent avec effroi qu’il y avait toujours dans le ciel cette deuxième lune !!
Plus grosse, plus menaçante ! Qui les regardaient de son œil cyclopéen !!!
Alors, les pauvres Az-Thlonths, déjà affaiblis par la catastrophe de la nuit précédente, perdirent le peu d’esprit qui leur restait !
Pris d’une folie incontrôlable, ils se livrèrent à la violence ! au désordre ! Quand ce n’était pas au viol et à la débauche !
L’on se mit à faire des sacrifices ! Quelles que soient les victimes animales ou autres !
C’était le chaos !!
Et au fil des mois, des années, des siècles, l’on codifia ces rites, qu’ils soient sacrificiels, sexuels, ou guerriers pour apaiser la lune restante. Dans le but de retarder l’échéance, l’éclosion. Eclosion qui, vu l’énormité de la lune restante, signifierait la fin du monde !!

       Tout ceci s’est passé à l’aube de l’humanité. Alors que l’Homme en était à ses premiers pas. Mais même si on en a oublié le sens originel, à chaque « pleines lunes » ces rites se poursuivent. Rites qui se sont transformés en instincts, profondément et inconsciemment ancrés en nous. Rage et barbarie sont le lot de l’humanité. Et ce, depuis cette catastrophe originelle.

       L’on dit que le Dragon responsable de ces tourments, le monstre de la première lune, s’agite au fond des mers dans l’attente de son compagnon, provoquant tempêtes et marées. E t du fond des abysses, engendre une panoplie de reptiles et monstres marins, qui peuplent les eaux salées et lacustres créant une armée pour le jour ultime !!!

0000000000000dragons14

Publicité
Commentaires
YUGO
Publicité
Publicité